Montgolfiades de Dole » News

Nouvel envol ce matin

Envol du dimanche matin : au programme, un vol très technique pour une nouvelle réussite...

Ce matin, le briefing de 5h30 a été remis à 7h30 en raison des pluies. Cela n'a pas empêché tous les pilotes d'être au rendez-vous pour le petit déjeuner et les prévisions météo à l'heure indiquée.

8h30 : les dernières consignes sont données par l'organisation concernant le déroulement de l'épreuve. En effet, les vents étant instables, une épreuve dite du "renard" se mettait en place. Le ballon du chef de course prenait son envol le premier vers 8h45. Les participants avaient alors pour objectif de se poser au plus près de ce pilote en fin de course.

Les vents étant tourbillonnants au démarrage, les vaisseaux ont pris leur envol un par un sous les ordres de l'organisation. La  course devint alors très technique pour les pilotes, devant manoeuvrer en permanence pour ne pas risquer de se toucher. De plus, les passages dans les nuages ont mis un peu de piquant au championnat.

Au final, les personnes embarquées étaient ravies de leur baptêmes de l'air et la course s'est déroulée de la meilleure des manières. Le championnat se précise, le vainqueur sera connu au cours des prochains vols... Alors venez nombreux les supporter dans ce grand rassemblement en l'honneur des enfants malades, qui devraient participer à l'envol de ce soir si les conditions météo le permettent....

Par Romain Baumont, 13 juillet 2008 à 17h22

Imprimer l'article

Retrouvez les Montgolfiades de Dole sur :
http://www.montgolfiades-dole.groupecbf.com/ Logos des acteurs
CSS2 valid XHTML1.0 Strict valid RSS 2.0 valid Liens - Plan du site - Site optimisé pour FireFox 2.0 logoFireFox et Internet Explorer 7.0 logoIe